À l’occasion d’un projet académique dont le postulat était l’observation selon laquelle les propriétaires franciliens ont tous de manière régulière ou non, besoin d’une garde d’animaux rapide, fiable et proche, avec des prix clairs et un suivi rassurant.
Dans ce projet accès sur la recherche utilisateur, j’occupais le rôle d’UX researcher et d’UI designer sur l’ensemble du cycle (recherche, cadrage, design produit, prototypage, mesure), avec un accent également sur le branding.
Les objectifs de ce projet étaient de valider par nos recherches et analyse, les besoins et tensions clés, de définir un cadre de confiance mesurable et d’anticiper les parcours Pet-sitter et Pet-owner afin de les rendre accessible pour la plus grande fourchette d’utilisateurs.
Les solutions portais sur des fonctionnalités clés : entré par parrainage, communication orienté réactivité, filtres de proximité/compétences, instant‑booking, certification, sélection de profil par swipe, spécialisation NAC.
Le résultat de cette expérimentation m’a permis de mettre en pratique de nouvelle technique d’UX research. Le prototype fonctionnel auquel nous avons abouti m’a lui permis d’obtenir la note de 20/20, attribué par Jessica Lesavre